Le marlin 438 en chasse à la bonite - Galaxy Kayaks France

Mardi 04 septembre, nous décidons avec Antho, un pote pékeux, de nous essayer à la Royale avant que la saison ne se termine sur ce poisson, nous avons ramassé quelques crabes, la météo est bonne et ce sont des coefficients de marée de mortes eaux.

Nous nous mettrons à l'eau sur notre cale habituelle, très pratique par ces petits coefficients pour rejoindre un spot bien connu des guides de pêche de la région.

Pour rejoindre le spot nous traînerons des poissons nageurs derrière nos kayaks.

Dès les premiers coups de pagaie nous enchaînons les prises, maquereaux ( communs et spanish) et des bars, planqués sous le goémon de bordure, il y a des chasses sur tout le plan d'eau et de gros "splash" qui font éclater les bancs de fourrage dans tous les sens

Malgré la tentation de rechercher les prédateurs qui chassent partout, nous avons décidé de rechercher les royales, alors nous rejoignons notre spot et après avoir trouvé 2 bouées libres nous nous arrimons et commençons notre attente des royales

ça chasse toujours furieusement autour de nous ....

Au bout d'une 1/2 heure j'enregistre une touche sur ma ligne et je remonte un monstre

Bon, après cet épisode qui nous a bien fait rire, nous décidons d'arrêter là notre quête de la royale, en plus cette pêche statique me "gave" un peu, j'ai ressorti le Marlin et j'aime bien pagayer avec, alors on change notre stratégie et nous partons en chasse sur ce qui chasse sur l'eau.

Antho ne tarde pas à piquer un première bonite mais il est trop loin de moi pour une photo, de mon côté j'enchaîne toujours les maquereaux et les bars et je louperai une bonite qui filera vers le goémon de bordures et se décrochera

et de temps en temps un joli poisson qui sort du lot

C'est après ce dernier poisson que j'entends Antho qui me crie " BONITAS" et comme je ne suis pas loin cette fois ci je ferai la photo, le spécimen est bagarreur, comme tous les thonidés et le combat est toujours incertain, surtout sur du matériel léger, il faut savoir jouer avec le blank pour encaisser les départs en fusée de ces torpilles et avoir le frein judicieusement réglé.

Et ça fait bien plier le carbone

comme vous le voyez sur la photo le jeu c'est de l'empêcher de trop se rapprocher des bordures, il y a une énorme couche de goémon et si elle rentre la dedans c'est cuit !!

Mais le poisson est maîtrisé et une fois qu'elle à fini de sonder sous le kayak, c'est typique de ces poissons, elle se laisse remonter à l'épuisette et photo !!

Après cet épisode et bien que cela chasse toujours nous décidons de faire notre pose casse croûte, il est midi, nous traînons depuis plus de 3 heures et la pose sera la bienvenue, un petit verre de pineau des Charente maison fera passer le jambon beurre comme une lettre à la poste

Et ça chasse toujours.....

Après cette petite 1/2 heure de pose,nous repartons en chasse et ça continue,bars et maquereaux sont toujours aussi actifs puis le bruit du frein qui chante et une grosse cartouche dans le blank me fait crier " AY AY BONITAS"

ce coup çi je ne me ferai pas avoir, je l'ai prise en pleine eau et je ne la laisserai pas me faire le coup du goémon de bordures, après plusieurs départs en mode torpille, elle rentre à l'épuisette et photos!!

Ce dernier poisson sonnera l'heure du retour et ça chasse toujours....

Nous étions partis en quête des royales, que nous n'avons pas trouvées, mais en changeant de cibles c'est la matinée qui est devenue royale, s'adapter aux conditions du lieu, du moment, écouter ce que dit le plan d'eau, laisser un peu tomber de temps en temps l'électronique et cela finit par une belle journée de pêche